Ville en Herbes est une association qui œuvre pour donner un droit d’accès à TOUS, et particulièrement les publics qui en sont empêchés car éloignés (personnes en situation de handicap, enfants grandissant dans des cités défavorisées, personnes sous main mise judiciaire, personnes âgées…).

Ville en Herbes c’est une association engagée avec des valeurs et des convictions sincères ! Pour mieux mettre en valeur ses engagements, projets et expériences, j’ai été chargée d’imaginer une plaquette de présentation.

Offrir un égal accès à la Nature à tous
Offrir un égal accès à la Nature à tous

Pour télécharger la plaquette, c’est par ici : 200915 plaquette VEH plu planche

Je tiens à remercier Mai qui a réalisé tout le graphisme, pour son professionnalisme et son excellent travail.

 

J’interviens sur différents projets de Ville en Herbes, mais le plus conséquent pour l’association est la “formation pré-qualifiante aux métiers du maraîchage biologique et gestion des espaces verts au sein de la Maison d’Arrêt des Hauts de Seine” pour lequel je suis chargée de l’accompagnement, de la coordination et de la gestion du projet.

L’objectif de cette formation est de transmettre aux participants détenus des connaissances et compétences dans le domaine du paysage en vue d’une réinsertion professionnelle. Chaque formation s’étale sur 3 mois, et nous avons mis en place 2 sessions annuelles. Nous sommes présents à la Maison d’Arrêt de Nanterre depuis 2017.

Sur ce projet, mes missions se déclinent brièvement ainsi :

  • Recherche de financements et gestion des mécénats (recherche, suivi, bilan…)
  • Coordination et gestion de projet : interface milieu fermé (maison d’arrêt et SPIP) et milieu ouvert (association Ville en Herbes, partenaires et financeurs)
  • Élaboration des budgets et planification
  • Gestion des partenariats
  • Management interne de l’équipe

 

Si vous souhaitez un accompagnement ou suivi de projet ponctuel ou étalé dans le temps, sur une thématique environnementale, contactez-nous pour en discuter ensemble.

Accompagnement et gestion de projet pour l’association Ville en Herbes